img

À propos

DES AFRICA BUSINESS DAYS Round 1

La première édition des Africa Business Days a réuni un parterre d’entrepreneurs locaux, régionaux et continentaux de grande qualité cherchant à croiser leurs intérêts économiques avec les nombreuses opportunités commerciales et industrielles qui font la renommée de la région de Dakhla-Oued Ed-Dahab.

Des invités représentant une quinzaine de pays du continent ont animé des panels consacrés à la logistique, à la formation professionnelle et à la diplomatie, avec la participation exceptionnelle de deux ambassadeurs et de sept consuls.

Les retombées socio-économiques de plusieurs projets structurants furent abordées durant ces débats, tels que la plateforme de Guerguerat destinée à doter la région d’un levier d’intégration économique supplémentaire, le programme d’appui aux jeunes entrepreneurs africains, ou encore les joint-ventures qui seront promues à travers des partenariats transfrontaliers à fort impact socio-économique.

Cette édition a été marquée par de nombreuses réalisations. Parmi les conventions qui ont été signées, un partenariat entre l’Association des Lauréats Étrangers du Maroc et la Chambre Africaine de Commerce et de Services permet désormais aux lauréats internationaux du Maroc, devenus entrepreneurs, d’être accompagnés dans leur dynamique de changement d’échelle pour créer des liens d’aaires orissants entre le Maroc et leurs pays d’origine.

D’autres partenariats stratégiques ont été concrétisés lors de cet évènement, tels que les conventions que la Chambre Africaine de Commerce et de Services a signées avec la Chambre Française du Commerce et d’Industrie du Maroc, d’une part, et avec la Région de Dakhla-Oued Ed-Dahab, d’autre part; cette dernière convention portant sur le marketing territorial, le renforcement des capacités des jeunes et leur insertion professionnelle.

Nos Rounds